Home » Actualités » Le Canada lève l’obligation de visa pour les Mexicains

Le Canada lève l’obligation de visa pour les Mexicains

Mise à jour :

mexique-canada

OTTAWA – A compté du 01/12/2016 les Mexicains n’ont plus besoin de visa pour entrer au Canada, une obligation qui avait été imposée par le précédent gouvernement conservateur en réponse à un afflux de demandeurs d’asile en provenance du Mexique.

C’est au terme du sommet des Amériques, en juin à Ottawa, que le premier ministre Justin Trudeau et le président du Mexique, Enrique PeÒa Nieto, avaient décidé de cette levée.

L’obligation de visa était un point de discorde majeur entre les deux pays depuis son imposition par le précédent gouvernement conservateur de Stephen Harper. Parmi ses promesses de campagne, Justin Trudeau s’était engagé à éliminer cette exigence de visa pour les ressortissants mexicains.

Avec cet assouplissement aux frontières, les relations bilatérales entre le Canada et le Mexique vont s’en trouver améliorées et “contribuer à accroître les débouchés commerciaux et d’affaires ainsi que les occasions d’investissement”, a estimé John McCallum, ministre canadien de l’Immigration.

Source : Journal de Montreal



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: