Home » Actualités » L’Ambassade de France à Alger réagit aux accusations de malversation contre TLSContact

L’Ambassade de France à Alger réagit aux accusations de malversation contre TLSContact

Algérie – L’ambassade de France à Alger a réagi aux accusations de « malversation » et de « non-transmission par TLSContact de certains dossiers » en les qualifiant « d’infondées ».

Après avoir rappelé que ces «rumeurs» se sont «propagées à la suite d’un SMS et d’une publication sur Facebook abusivement attribués au chef du service des visas du consulat général de France à Oran», l’ambassade de France affirme que «les procédures mises en place au sein de TLSContact ne permettent en aucun cas ce type de fraude, et toutes les demandes reçues par ce prestataire sont systématiquement transmises au consulat général concerné».

Ceux qui ont émis des doutes sur la probité de certains employés de TLSContact se sont appuyés notamment sur le fait que ces derniers temps les services consulaires français n’apposent plus de cachet sur les passeports des personnes dont les demandes de visa sont rejetées.

Des « vérifications » ont été menées par l’ambassade sur des dossiers de personnes n’ayant pas obtenu leur visa. Les résultats de cette enquête ont révélé que les demandes avaient bien été traitées par le consulat général concerné, qui leur avait opposé un refus en toute connaissance de cause, sur la base de la réglementation en vigueur ».

L’ambassade de France a également assuré que les « consulats des États membres de l’espace Schengen, en application de l’article 20 – alinéa 3 du Code communautaire des Visas, n’apposent plus de cachet dans les passeports depuis le 20 novembre 2015, date à laquelle le VIS (Système d’information Schengen) est devenu pleinement opérationnel dans toutes les régions du monde ».



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée