Home » Actualités » la Tunisie et les pays de la CEDEAO : Possible annulation de visas entre les pays membres

la Tunisie et les pays de la CEDEAO : Possible annulation de visas entre les pays membres

Mise à jour :

Lors de son passage sur la radio Express FM, le directeur du département des affaires politiques et économiques et de coopération avec l’Afrique au ministère des Affaires étrangères, Karim Ben Bechern a affirmé, que la prochaine adhésion de la Tunisie à la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) lui ouvrira de larges horizons de fructueuse coopération, sachant que notre pays sera appelé à devenir membre de cette Communauté au cours du mois de décembre 2017.

L’invité a ajouté que le Protocole d’accord d’adhésion à la CEDEAO portera sur plusieurs volets dans le sens où, outre le côté commercial, elle englobera la possibilité d’annuler l’exigence de visas entre les pays membres.

Et de conclure que ce même Protocole permettra à la Tunisie de faire son entrée aux marchés des pays africains anglophones, et ce dans les secteurs agricole, commercial et de développement. Il servira, aussi, de tremplin pour la création d’une zone de libre-échange entre les deux parties.

A noter, que la la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest compte 15 pays membres : Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo, Cap-Vert)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: