Home » Actualités » La France suspend l’octroi de visa aux Comoriens

La France suspend l’octroi de visa aux Comoriens

La France a suspendu la délivrance de visa aux Comoriens en réponse au refus du gouvernement des Comores de laisser rentrer sur son territoire les ressortissants comoriens refoulés de Mayotte.

« Face au blocage que nous avons pu constater sur la réadmission et face à la poursuite des arrivées de migrants irréguliers à Mayotte, nous avons décidé de suspendre la délivrance des visas pour les Comoriens vers la France depuis le 4 mai dernier, jusqu’à nouvel ordre », a déclaré le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, devant l’Assemblée nationale.

Cette fermeté de l’Etat français vis-à-vis de l’Union des Comores a été saluée par les parlementaires mahorais comme Mansour Kamardine ou Thani Mohamed Soilihi. Ce dernier, interrogé par le Journal de Mayotte, a notamment déclaré dans les colonnes du journal qu’il « faudra aller plus loin dans les menaces » si l’Union des Comores continuait à « porter atteinte à l’intérêt territorial de la France ».



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

Save on your hotel - www.hotelscombined.com
error: