Home » Actualités » La Finlande délègue le service de visa à VFS Global à partir du 15 décembre 2016

La Finlande délègue le service de visa à VFS Global à partir du 15 décembre 2016




finlande-tunisIl ne sont pas les premiers et ne seront pas les derniers! La fièvre de délégation du service de dépôt des demandes de visa se propage d’une ambassade à l’autre et la seule victime c’est le pauvre demandeur. Même si cette tendance facilite la procédure de dépôt des demandes elle ajoute tout de même des frais supplémentaires au prix du visa qui devient de plus en plus cher avec la dépréciation du dinar tunisien et l’imposition de nouvelles techniques de contrôle comme la biométrie.

C’est VFS Global qui l’emporte, et ajoute une sixième ambassade à sa liste. A partir du 15 décembre 2016, les personnes souhaitant se rendre en Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande ou l’Estonie doivent passer par le centre de dépôt des demandes de visa VFS.

Voici l’annonce qui a été publié sur le site officiel de l’ambassade de Finlande :

« La Finlande délègue le service de visa à VFS Global à Tunis à partir du 15 décembre 2016. VFS Global facilitera les procédures de demande de visa. Un rendez-vous pourra être fixé auparavant puis la procédure sera completé  électroniquement. Le passeport sera remis par coursier à l’adresse voulue par le demandeur.

Cependant, l’ambassade continuera à assurer les procédures et prendra toutes les décisions concernant le visa. Pour la demande de visa il est nécessaire de fixer un rendez-vous sur le site ou par téléphone. L’adresse e-mail et le numéro de téléphone seront publiés ultérieurement. Le service téléphonique de VFS Global est fonctionnel en français, en anglais et en arabe.

Il est nécessaire aussi que la demande soit déposée personnellement car les empreintes biométriques sont exigées. Les demandes de visa sont possibles du lundi au vendredi entre 08h00 et 13h00. L’ambassade acceptera les demandes de visa uniquement sur rendez-vous. Ces rendez-vous peuvent aussi être pris par VFS Global. L’ambassade vous communiquera tous les détails ultérieurement. »

Il est à noter que les nouvelles procédures n’ont pas encore été fixées par les deux partenaires, nous allons mettre à jour la liste des document et les procédure de dépôt d’une demande de visa pour les Pays Nordiques (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande, Estonie) une fois les informations officielles sont publiées.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée