Home » Actualités » La Commission européenne propose la libéralisation des visas pour les citoyens du Kosovo

La Commission européenne propose la libéralisation des visas pour les citoyens du Kosovo

La Commission européenne a finalement donné le feu vert à la libéralisation des visas pour les citoyens du Kosovo. Selon un communiqué de presse publié par la Commission européenne, le Kosovo a satisfait aux deux exigences en suspens en matière de libéralisation des visas, achevant ainsi la réalisation de tous les critères énoncés dans la feuille de route pour la libéralisation des visas.

Le commissaire européen chargé des migrations, des affaires intérieures et de la citoyenneté, Dimitris Avramopoulos, a déclaré aujourd’hui à Bruxelles que la commission européenne confirme que les derniers critères de référence ont été respectés et que tous les autres critères continuent à être respectés.

« Je compte également sur le Kosovo pour continuer à relever les défis de la migration et de la sécurité, y compris la lutte contre la corruption. J’appelle maintenant le Parlement européen et le Conseil à adopter rapidement notre proposition sur la levée des exigences de visa pour les citoyens du Kosovo. Ce sera un moment important pour le Kosovo, pour toute la région des Balkans occidentaux et pour l’Europe dans son ensemble « , a déclaré le commissaire.

La proposition sera désormais soumise au Parlement européen et au Conseil pour approbation. Si c’est apprové, les détenteurs d’un passeport biométrique du Kosovo seront autorisés à se rendre dans la zone Schengen sans visa pendant une période maximale de 90 jours dans un délai de 180 jours.

Entre-temps, la Commission continuera de surveiller la mise en œuvre de toutes les exigences de la feuille de route sur la libéralisation du régime des visas et continuera à le faire même après l’introduction de la libéralisation des visas pour les détenteurs de passeports du Kosovo.

La Commission européenne a lancé un dialogue sur la libéralisation du régime des visas avec le Kosovo le 19 janvier 2012 et, en juin de la même année, elle a remis aux autorités du Kosovo une feuille de route sur la libéralisation des visas. La feuille de route consistait en une liste de réformes que le Kosovo devait mettre en œuvre pour obtenir la libéralisation des visas, y compris la gestion des frontières et de la migration.




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: