Home » Actualités » La Centrafrique: Suppression de visa pour les ressortissants des pays de la CEMAC

La Centrafrique: Suppression de visa pour les ressortissants des pays de la CEMAC

Mise à jour :

Après le Tchad, la Centrafrique a annoncer, ce jeudi 19 octobre 2017, que les ressortissants du Congo, du Cameroun, du Gabon, de la Guinée Équatoriale et du Tchad n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Centrafrique.

Seule une carte nationale d’identité ou un passeport biométrique est nécessaire pour entrer, souligne le communiqué, précisant toutefois que le séjour en Centrafrique ne doit pas excéder trois mois.

«En application des hautes instructions des Chefs d’Etat contenues dans l’Acte Additionnel N°01/13-CEMAC-070U-CCE-SE du 25 juin 2013, la libre circulation des Ressortissants des six (6) Etats membres de la CEMAC est intégrale sur l’ensemble du territoire communautaire», ajoutent les documents, datés des 12 et 13 octobre derniers, mais rendus publics ce jeudi.

Beaucoup de Centrafricains estiment que la réciprocité doit être observée par les autres pays de la zone, plus particulièrement la Guinée Équatoriale et le Gabon qui imposent encore des visas d’entrée aux citoyens des autres nations de la CEMAC.

La libre circulation des biens et des personnes a toujours constitué le talon d’Achille au sein de la CEMAC et les notes des ministères centrafricains démontrent la volonté de la RCA à aller de l’avant dans le respect de la charte constitutionnelle de la communauté qui prône l’intégration à travers la libre circulation des biens et des personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: