Home » Actualités » France : Le visa touristique en 48h bientôt étendu à 10 nouveaux pays

France : Le visa touristique en 48h bientôt étendu à 10 nouveaux pays

Le premier ministre français Edouard Philippe a annoncé hier la délivrance de visas en 48h pour dix nouveaux pays pour booster l’activité touristique. Il s’est aussi engagé sur un temps d’attente maximum à la police des frontières dans les aéroports de 30 minutes pour les ressortissants européens et de 45 minutes pour non-Européens à compter du 1er janvier 2018.

En plus de la Russie, ce nouveau dispositif concerne aussi la Thaïlande, les Philippines, le Cambodge, le Laos et la Birmanie, ainsi que l’Indonésie et l’Inde. À plus long terme, la délivrance en 48 heures pourrait ensuite être étendue à l’Arabie saoudite et au Vietnam.

Ce dispositif de délivrance en 48 heures existe déjà depuis 2014 pour Singapour, l’Afrique du Sud, le Qatar, le Koweït, Bahreïn Oman et la Turquie. La Chine, depuis 2016, bénéficie d’une délivrance en 24 heures. Selon Didier Arino, directeur de Protourisme «La proportion de Chinois arrivant et repartant de France a augmenté de 30% entre 2014 et 2015 après cette décision prise par Laurent Fabius »




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎