Home » Actualités » Encore six mois avant que les frais de visa Schengen passent à 80 euro

Encore six mois avant que les frais de visa Schengen passent à 80 euro

Mise à jour :

Le Parlement européen a adopté une proposition de la Commission européenne visant à modifier la politique des visas Schengen, notamment en augmentant les coûts des visas Schengen et en facilitant les déplacements à destination de l’espace Schengen à des fins de tourisme, commerce et affaires, tout en contribuant à la sécurité intérieure.

Commission européenne




Le Parlement et le Conseil de l’UE ont soutenu la proposition de manière informelle en février, avant de l’envoyer à la Commission. Maintenant que le Parlement l’a officiellement adopté, la nouvelle loi sera publier au Journal officiel de l’Union Européenne. Six mois après, elle entrera en vigueur et commencera à s’appliquer à tous les ressortissants de pays tiers ayant besoin d’un visa pour entrer dans la zone Schengen.

Si le Conseil approuve la modification du code des visas dans les deux prochains mois, tous les demandeurs devront s’acquitter d’ici la fin de l’année d’un droit de 80 € au lieu de 60 € tel qu’il est actuellement.

Dimitris Avramopoulos, membre de la Commission européenne chargé des affaires intérieures, de la migration et de la citoyenneté, s’est félicité de cette initiative, estimant que les nouvelles règles contribueraient à renforcer les normes de sécurité de l’UE.

La nouvelle loi est vue par l’UE comme un outil de pression pour améliorer la coopération en matière de réadmission. Les conditions de traitement des demandes de visa peuvent être adaptées en fonction de la coopération satisfaisante des pays tiers avec le retour et la réadmission de migrants en situation irrégulière.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: