Home » Actualités » Emirats Arabes Unis : Nouvelles mesures facilitatrices pour l’obtention d’un visa

Emirats Arabes Unis : Nouvelles mesures facilitatrices pour l’obtention d’un visa

Les Emirats Arabes Unis viennent d’annoncer la validation d’un certain nombre de décisions qui vont prochainement modifier le processus d’obtention de visas actuellement en vigueur.

Parmi ces mesures, la levée de l’obligation de garantie bancaire pour le recrutement d’un étranger qui sera remplacée par une assurance plus coûteuse. Des facilitations seront aussi offertes aux résidents et visiteurs dont le visa a expiré et qui souhaitent le renouveler.

Une autre mesure a été adoptée pour les détenteurs d’un visa transit qui sera désormais gratuits pour un séjour de 48h ou moins. Une extension à 96h sera possible pour ce même type de visa et coûtera 50 AED.

Pour les personnes dont les visas ont expiré, ils auront la possible de quitter le territoire de leur plein gré, sans que les autorités n’apposent de tampon « no entry » sur leurs passeports. Ceux entrés illégalement pourront le quitter de manière volontaire contre une interdiction d’accès de 2 ans.

Le Cabinet des EAU mettra en place aussi un nouveau type de Visa de 6 mois destiné aux personnes dont le visa a expiré mais qui souhaitent chercher un travail.

Source : Le Petit Journal




One thought on “Emirats Arabes Unis : Nouvelles mesures facilitatrices pour l’obtention d’un visa

  1. hamma dit :

    Pourquoi ne pas imposer un visa aux ressortissants émiratis qui veulent entrer en Tunisie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: