Home » Actualités » Désormais les tunisiens pourront ouvrir un bureau de change de devise

Désormais les tunisiens pourront ouvrir un bureau de change de devise

Le décret gouvernemental relatif à la création des bureaux de change a été promulgué, aujourd’hui, mercredi 3 janvier 2018.

Il s’agit d’une mesure importante dans le sens qu’elle contribue à orienter les opérations de change effectuées illégalement vers les canaux officiels, et à soutenir l’effort national en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

En vertu de ce décret, le change manuel ne sera plus réservé aux banques. En effet, les dispositions de la loi 54 autorisent l’exercice du change manuel à travers l’ouverture d’un bureau de change par toute personne physique de nationalité tunisienne, n’ayant pas d’antécédent judiciaire et n’ayant pas fait faillite.

Elle doit, également, obtenir une autorisation préalable de la Banque centrale de Tunisie et prouver qu’elle détient les compétence professionnelle nécessaires pour exercer cette activité. Ainsi, toute personne voulant exercer cette activité devra détenir au moins une licence, ou un diplôme équivalent dans une filière financière, et un diplôme de formation délivré par l’Académie des Banques et Finances.

Le seuil minimum de la caution bancaire pour exercer cette activité est de 50 mille dinars, et ce, conformément aux dispositions de l’article 54 de ladite loi.

Version PDF du décret de change



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Carte Bancaire en Devise

Publicité