Home » Actualités » Désormais, les deux parents peuvent donner ou retirer leur autorisation pour l’obtention du passeport de leur enfant

Désormais, les deux parents peuvent donner ou retirer leur autorisation pour l’obtention du passeport de leur enfant

petite-filleLe Conseil des ministres, réuni ce mercredi 19 août 2015, sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid, a adopté un amendement à la loi n°40 du 14 mai 1975 relative aux passeports et aux documents de voyage.

Ce nouveau texte annule toute forme de discrimination entre la mère et le père concernant les demande de passeport et les autorisations de quitter le territoire tunisien.

Désormais, les deux parents peuvent donner ou retirer leur autorisation pour l’obtention du passeport de leur enfant mineur et pour son voyage à l’étranger.

Selon le porte-parole du Conseil des ministres, la loi comporte également des dispositions applicables en cas de litige entre les parents en tenant compte principalement de l’intérêt de l’enfant.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée