Home » Actualités » Coupe du monde Russie 2018 : Exemption de visa pour les détenteurs de FAN ID

Coupe du monde Russie 2018 : Exemption de visa pour les détenteurs de FAN ID

Les détenteurs de billets pour l’un des matchs de la Coupe du monde pourront se rendre en Russie sans visa pour la durée du championnat plus 10 jours avant et après la Coupe du monde.

Selon la loi nouvellement promulguée par Vladimir Poutine, la carte d’identité de spectateur — ou « FAN ID« , sera valide dix jours avant le début du tournoi et expirera dix jours après le dernier match de la compétition. Les supporteurs étrangers devront également présenter une pièce d’identité approuvée par la Russie et le billet pour l’événement sportif auquel ils vont assister.

Le FAN ID est le document que tous les spectateurs des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 doivent détenir pour avoir accès aux stades. Le FAN ID est une carte plastifiée contenant les données personnelles de son détenteur. Elle est obligatoire pour tous les spectateurs des matchs de la Coupe du Monde de la FIFA 2018

Les ressortissants étrangers qui se rendent en Fédération de Russie en tant que spectateurs de matchs la Coupe du Monde de la FIFA 2018 matchs, peuvent utiliser leurs FAN IDs pour obtenir une entrée et une sortie multiple sans visa en Fédération de Russie sur présentation de documents d’identité valides reconnus comme tels par la Fédération de Russie, pendant la période commençant dix jours avant la date du premier match et se terminant dix jours après la date du dernier match de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Une fois inscrit(e) et muni(e) au préalable de votre FAN ID, vous pourrez :

  • bénéficier des services de transport gratuit dans des trains supplémentaires à destination des lieux des compétitions sportives. Les spectateurs des compétitions sportives sont autorisés à monter dans les trains supplémentaires sur présentation des documents suivants :
    le FAN ID,
    un billet pour un match,
    une pièce d’identité (celle qui était utilisée pour obtenir le droit au service de transport gratuit et le FAN ID).
  • bénéficier du service de transport gratuit pendant les jours des matchs dans les villes accueillant les compétitions, dans les transports publics urbains (excepté le taxi) à destination des lieux des compétitions sportives. les itinéraires sont déterminés par les organismes compétents du pouvoir exécutif ou les autorités locales.

Vous pouvez obtenir des informations sur les transports gratuits pendant les rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 sur le site de la Direction des transports de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Comment acheter un billet pour assister à la Coupe du Monde 2018 en Russie ?

La billetterie en ligne pour réserver un billet Coupe du Monde 2018 est ouverte depuis le 14 septembre 2017.

Comme la demande excède l’offre de places disponibles, la FIFA a mis en place un dispositif sélectif draconien pour acheter les billets :

  • Du 14 septembre 2017 au 12 octobre 2017 : tout le monde peut déposer une demande, mais la décision d’approbation est soumise au tirage au sort, avec réponse formulée avant le 16 novembre 2017
  • Du 16 au 28 novembre 2017, c’est la compétition : la FIFA applique la méthode du « premier arrivé = premier servi »
  • Du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018, choix par tirage au sort
  • Du 13 mars au 3 avril 2018, méthode du « premier venu = premier servi »
  • Du 18 avril au 15 juillet 2018, vente de billets de dernière minute, méthode du « premier venu = premier servi »

Pour tenter d’obtenir votre billet, rendez-vous donc au plus vite sur la billetterie en ligne de la FIFA. Toute carte de paiement est acceptée.

Comment se loger durant la Coupe du Monde 2018 en Russie ?

Avec l’affluence du mondial, se loger en Russie risque d’être plus compliqué que d’habitude. Les grandes métropoles russes sont réputées pour être plutôt chères. Pour découvrir la Russie, préparer votre circuit et réserver votre hôtel cliquez ici.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎