Home » Actualités » Chine : L’île de Hainan est sans visa pour 59 nationalités dès le 1er Mai 2018

Chine : L’île de Hainan est sans visa pour 59 nationalités dès le 1er Mai 2018

La province de Hainan a annoncé, ce mercredi 18 Avril 2018, que les ressortissants de 59 pays seront exemptés de visa pour tout séjour ne dépassant pas 30 jours.

Le Conseil d’Etat, le Ministère de la Sécurité Publique ainsi que le Bureau National de l’Immigration ont donc approuvé la liste des pays dont les ressortissants, titulaires de passeport ordinaires et voyageant en individuel ou en groupe, pourront jouir d’une exemption de visa pour un séjour de 30 jours s’ils utilisent les services d’une agence de voyages immatriculée légalement dans la province de Hainan et reconnue par l’Administration Nationale du Tourisme de Chine.

La liste des pays concernés par cette mesure est la suivante:

Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, Danemark, EAU, Espagne, Estonie, États-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Russie, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suisse, Suède, Thaïlande et Ukraine.

Selon les autorités, cette initiative vise à soutenir l’ouverture accrue de Hainan au monde extérieur, à accélérer le rythme de la construction des îles touristiques internationales et à améliorer continuellement le niveau de développement et d’internationalisation de l’industrie touristique.

Hainan est une province insulaire de Chine, la plus au sud du pays. Elle est connue pour son climat tropical, ses complexes balnéaires, et ses terres intérieures arborées et montagneuses. Au sud, la ville de Sanya possède de nombreuses plages, notamment celle de la baie de Sanya, longue de 22 km, ou encore celle en forme de croissant de la baie de Yalong et ses nombreux hôtels de luxe. À l’extérieur de Sanya, les chemins de randonnée vallonnés de la zone touristique culturelle de la forêt tropicale de Yanoda passent sur des ponts suspendus et à proximité de chutes d’eau.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: