Home » Actualités » Canada : report de l’AVE au 10 novembre

Canada : report de l’AVE au 10 novembre

ave3Le Canada a soudainement annoncé un nouveau report de l’entrée en application de l’autorisation de voyage électronique (AVE), qui sera désormais obligatoire à partir du 10 novembre pour les voyageurs originaires de pays exemptés de visa. Initialement prévu le 15 mars, puis repoussé pour des raisons techniques au 30 septembre, l’AVE doit être demandé en ligne et coûte sept dollars canadiens.

Le gouvernement canadien trouve encore des difficultés à mettre en place cette nouvelle exigence qui équivaut au programme de dispense de visa en vigueur aux Etats-Unis depuis 2008 (Esta). Des problèmes techniques, puis les difficultés d’informer les voyageurs, ont amené les autorités canadiennes a reporter sa mise en place. Pour ce nouveau report, le gouvernement avance vouloir « donner aux voyageurs et aux compagnies aériennes plus de temps pour se préparer aux changements ».

Pour les ressortissants de la plupart des pays, la demande est traitée en quelques minutes. Faute de cet AVE, des voyageurs pourraient être interdits d’embarquer à bord d’un avion à destination du Canada dès le 10 novembre.

Notons aussi que les britanniques sont également obligés d’être en possession d’un AVE pour entrer dans un territoire (Canada) qui est sous le même règne d’Elizabeth II (chef d’Etat en titre du Canada)!



ave2

Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée