Home » Actualités » Canada : Levé de l’obligation de visa pour les Bulgares et les Roumains

Canada : Levé de l’obligation de visa pour les Bulgares et les Roumains

bul-romLe Canada a officialisé lundi la levée de l’obligation de visa d’entrée pour les Bulgares et les Roumains à compter du 1er décembre 2017, une des conditions posées par les deux pays à la signature de l’accord de libre-échange (CETA) entre l’Union européenne et le Canada.

Les deux pays contestaient l’obligation de visa qui était imposée à leurs ressortissants. Le gouvernement bulgare avait averti à la mi-octobre qu’il ne signerait pas l’ Accord économique commercial et global « sans un engagement irréversible du gouvernement canadien » dans ce dossier.

La mesure signifierait que les citoyens de l’ensemble des 28 États membres de l’Union européenne pourraient entrer sans visa au Canada, a souligné le ministre McCallum. Conformément à l’accord d’exemption de visa, le gouvernement canadien va dès le 1er mai mettre en place «des levées partielles pour les citoyens roumains et bulgares admissibles».

À cette date, Bulgares et Roumains «titulaires d’un visa de résident temporaire au Canada au cours des dix dernières années ou qui détiennent un visa de non-immigrant des États-Unis valide» pourront entrer sur le territoire canadien sans visa, simplement en présentant une autorisation de voyage électronique (AVE).

Néanmoins, le gouvernement canadien a indiqué dans un communiqué se réserver «le droit d’imposer à nouveau l’exigence de visa à la Roumanie et à la Bulgarie» dès lors que de «fortes hausses des tendances migratoires irrégulières» seraient observées.

«Nous collaborons très étroitement avec la Roumanie et la Bulgarie, et nous continuerons de travailler à la transition vers des voyages sans visa afin de nous assurer que la levée de l’obligation de visa, lorsqu’elle aura lieu, sera durable à long terme», a déclaré John McCallum, ministre canadien de l’Immigration.




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et non pas des questions ou des demandes d'assistance. Elles doivent donc se limiter à votre opinion personnelle vis-à-vis du sujet abordé.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Hébergement

Comparateur Hotels‎

Recherche sur le site

Recherche personnalisée