Home » Actualités » Canada : Les données biométriques seront obligatoire à compter du 31 juillet 2018

Canada : Les données biométriques seront obligatoire à compter du 31 juillet 2018

À partir du 31 juillet 2018, les demandeurs de visa de visiteur, de permis d’études ou de travail (à l’exception des ressortissants américains) ou de résidence permanente, devront fournir leurs empreintes digitales ainsi qu’une photo.

La collecte des données biométriques est reconnue à l’échelle mondiale comme un outil fiable et exact pour confirmer l’identité d’une personne. Cela permet au gouvernement du Canada de gérer efficacement les renseignements sur l’identité, de faciliter le traitement des demandes et de simplifier l’entrée au pays des voyageurs dont l’identité est légitime. Elle aide aussi à prévenir, à détecter et à arrêter l’entrée des personnes qui constituent un risque pour la santé et la sécurité des résidents.

Il faut noter que vos donnée biométriques sont échangées avec les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle‑Zélande et le Royaume-Uni. Cela contribue à mieux garantir l’intégrité du système d’immigration du Canada conformément aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée et dans le respect des libertés civiles et des droits de la personne.

Cette nouvelle procédure touchera les demandeurs provenant d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique à compter du 31 juillet 2018. Puis les demandeurs provenant de l’Asie, de l’Asie-Pacifique et des Amériques à compter du 31 décembre 2018. Vous n’avez à fournir vos données biométriques qu’une fois tous les dix ans.

Si vous êtes au Canada et que vous présentez une demande pour obtenir un visa, un permis de travail, un permis d’études ou la résidence permanente, vous n’avez pas à fournir vos données biométriques jusqu’à l’ouverture du service au Canada.

Les demandeurs de résidence permanente doivent aussi fournir leurs données biométriques et payer les frais correspondant, même si ces données ont été collectées à l’appui d’une demande d’un visa de visiteur, d’un permis de travail, d’un permis d’études ou d’une autre demande de résidence permanente.

Il est à rappelé que les frais de biométrie sont de 85 CAD (165 TND).




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: