Home » Actualités » Bénin : le gouvernement supprime le visa aux ressortissants de 23 pays africains, européens et asiatiques

Bénin : le gouvernement supprime le visa aux ressortissants de 23 pays africains, européens et asiatiques

Le gouvernement béninois vient de publier une liste 23 pays dont les ressortissants sont exemptés de visa. Cette décision fait suite à la volonté du gouvernement de rendre opérationnelle l’intégration africaine et de booster l’économie du touristique au Bénin.

Les ressortissants de 23 pays non membres de la CEDEAO et de l’UEMOA peuvent désormais se rendre au Bénin sans visa. Le séjour sera compris entre 14 jours et 03 mois, selon les modalités définies par le gouvernement.

Pour les citoyens des pays membres de la CEDEOA et de l’UEMOA, ils peuvent entrer sur le territoire béninois et circuler librement pendant 90 jours conformément au protocole sur la libre circulation des biens et des personnes.

Pour les tunisiens, le communiqué indique que seul les détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de visa. Les détenteurs d’un passeport ordinaire ont toujours besoin de visa.



Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎