Home » Actualités » Bénin : le gouvernement supprime le visa aux ressortissants de 23 pays africains, européens et asiatiques

Bénin : le gouvernement supprime le visa aux ressortissants de 23 pays africains, européens et asiatiques

Mise à jour :

Le gouvernement béninois vient de publier une liste 23 pays dont les ressortissants sont exemptés de visa. Cette décision fait suite à la volonté du gouvernement de rendre opérationnelle l’intégration africaine et de booster l’économie du touristique au Bénin.

Les ressortissants de 23 pays non membres de la CEDEAO et de l’UEMOA peuvent désormais se rendre au Bénin sans visa. Le séjour sera compris entre 14 jours et 03 mois, selon les modalités définies par le gouvernement.

Pour les citoyens des pays membres de la CEDEOA et de l’UEMOA, ils peuvent entrer sur le territoire béninois et circuler librement pendant 90 jours conformément au protocole sur la libre circulation des biens et des personnes.

Pour les tunisiens, le communiqué indique que seul les détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service sont exemptés de visa. Les détenteurs d’un passeport ordinaire ont toujours besoin de visa.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: