Home » Actualités » Après le Maroc, le Qatar accorde l’accès à son territoire aux algériens sous certaines conditions

Après le Maroc, le Qatar accorde l’accès à son territoire aux algériens sous certaines conditions

Le Ministère de l’Intérieur et l’Autorité du Tourisme du Qatar (QTA) ont annoncé, aujourd’hui 10 septembre 2017, de nouvelles mesures de visa pour l’accès au territoire des ressortissants de la République Algérienne.

Ainsi, les citoyens algériens souhaitant se rendre à Qatar peuvent demander un visa à leur arrivée à la condition qu’ils soient titulaires d’une résidence ou d’un visa en cours de validité délivré par l’un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golf (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), par le Royaume-Uni, par les États-Unis d’Amérique, par le Canada, par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen.

Autrement dit le Qatar facilite l’accès à son territoire sous condition, il n’est pas question de suppression de Visa. Ces mesures ne touchent que deux pays du Maghreb: l’Algérie et le Maroc. Ce dernier avait été informé de la décision qatarie lors de la visite du Président du parlement marocain.

Pour rappel, le Maroc a été ajouté dernièrement à la liste des pays dont les ressortissants n’ont plus besoin de visa à l’avance pour entrer au Qatar.

La Tunisie, l’Egypte, la Libye et La Mauritanie et les autres pays du monde arabes non membres du Conseil de la Coopération du Golf, doivent demander un visa avant leurs arrivées. Seul le Liban n’est pas soumis à une procédure de visa d’entrée au Qatar.

Source : DIA Algerie




Laisser un commentaire

task-attention.png

Cet espace est réservé uniquement aux commentaires, à compter du 20/09/2016 nous répondons à vos questions seulement sur notre nouveau Forum. Pour plus d'information Appuyez ici

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné; un opinion, un astuce, ajouter une information manquante ou utile pour les demandeurs de visa...

Rappelez-vous que le but de ce site est le partage d'information. Une contribution sera très appréciée pour le bien de tout le monde.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Publicité

Comparateur Hotels‎