Home » Actualités » Algérie : Air France dément avoir exigé un visa Schengen pour les voyageurs algériens en transit à Paris

Algérie : Air France dément avoir exigé un visa Schengen pour les voyageurs algériens en transit à Paris

Mise à jour :

Des voyageurs Algériens en transit par l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris pour rejoindre Beyrouth (Liban) ont été refoulés mardi 14 mars 2017 à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Un visa Schengen pour pouvoir transiter dans un aéroport français leur a été exigé par la Police algérienne des frontières (PAF). Selon un « pafiste » intransigeant, cette mesure émane plutôt de la compagnie aérienne Air France …

Les règles semblent justement claires. Sur son site Internet, la Diplomatie française maintient que « l’étranger qui effectue un transit par un aéroport situé en France pour se rendre dans un aéroport situé hors de l’espace Schengen, sans sortir de la zone internationale de cet aéroport français, n’est pas soumis au visa d’entrée ».

De son côté, la compagnie Air France a démenti avoir exigé un visa Schengen pour des voyageurs algériens en transit à Paris. « Le refus d’embarquement de ces passagers basé sur ce motif n’est nullement l’initiative d’Air France », a affirmé la compagnie au HuffPost Algérie.

« A ce titre, nous appliquons les règles en vigueur qui sont comme suit : Les ressortissants algériens ne sont pas soumis au visa Schengen pour effectuer un transit dans un aéroport en France s’ils ne sortent pas de la zone de transit international, dite parfois zone sous douane », rassure la même source.

Source : Huffpost Maghreb



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Newsletter – Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification pour chaque article publié.

Carte Bancaire en Devise

Publicité

error: